Nous sommes de retour !

Je sais que je vous avais promis un article sur le nouveau modèle de Crash rapidement mais ça aura été plus long que prévu. Après plusieurs versions et modifications diverses, nous avons enfin terminé le modèle 3D. MacGivre est en train de déplier les UV et de texturer le modèle à l’heure où je vous parle.

Ensuite viendra le skinning/rigging, puis l’ajout des helpers pour me faciliter la tâche lors de l’animation. Nous avons déjà fait des essais et je peux vous dire que le nouveau modèle est bien plus détaillé et proche de l’original, bien que quelques nouveautés ont été ajoutées pour le rendre plus moderne et unique. Au niveau des animations préliminaires, l’ensemble fonctionne vraiment bien et les possibilités seront grandes. Ce qui nous permettra de le rendre fluide et agréable à jouer.

En tout cas le projet avance bien et on commence à maîtriser un peu mieux le moteur. Concernant les autres équipiers, je n’ai aucune nouvelle donc on peut considérer que l’équipe se résume à MacGivre et moi-même. Dit comme ça, cela pourrait être un problème mais il n’en est rien. Au contraire, c’est beaucoup plus facile de travailler à deux et comme nous essayons d’apprendre le moteur ensemble, nous pouvons nous compléter grâce à nos différentes compétences. Le projet prendra peut-être plus de temps à être développé mais au final, le jeu sera plus intéressant à réaliser et sera probablement plus complet et soigné que si nous étions plus nombreux. Qui plus est, nous habitons à côté l’un de l’autre, ce qui nous permet de travailler en direct.

Voilà pour le moment donc je vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *