Première animation pour Aku Aku

Alors que je pensais être limité par l’Unreal Engine, je me rends compte encore une fois que ce moteur est prodigieux et plein de ressources. Contrairement au CryEngine qui m’empêchait de faire beaucoup de choses ou en tout cas facilement, voilà que je découvre la possibilité d’animer un objet inerte sans aucun squelette mais surtout sans aucune contrainte technique.

Certes, le CryEngine permet de le faire également mais selon des contraintes spécifiques et plutôt « chiantes » disons-le clairement. Du coup, je me suis amusé un peu avec le masque pour le rendre enfin vivant !

Bien entendu, l’animation n’est pas géniale et elle ne sert que d’exemple en termes de possibilités. Néanmoins cela m’a permis de comprendre que je pourrais faire bien plus de choses que prévu. Notamment au niveau des caisses qui auront bien une animation lorsqu’on leur sautera dessus (en fait l’animation existe déjà mais je n’ai pas encore implémenté tout ça dans le jeu). Mais cela me permet aussi d’ajouter beaucoup de détails aux environnements et même aux personnages comme Crash qui peut désormais bouger ses yeux et « jouer » avec une Wumpa comme vous avez pu le voir dans la vidéo précédente.

Donc pour le moment c’est vraiment intéressant de découvrir les possibilités de l’Unreal Engine et surtout de travailler avec même si l’interface me donne encore du fil à retordre mais ce n’est que temporaire je le sais, le temps de m’habituer totalement à ce nouveau moteur.

J’ai également créé un topic dans la section dédiée à la création d’équipe sur le forum d’Epic Games mais je crois que j’ai dû avoir un bug car je n’arrive toujours pas à voir mon topic… Bref, espérons que je trouve quelqu’un pour m’épauler prochainement. En attendant, je m’en vais retourner à mes tutoriels et apprendre de nouvelles choses sur ce moteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *