Quelques animations pour Crash

Un peu d’animation ! Certes, Crash n’est pas encore jouable mais je travaille avec acharnement sur les animations, de façon à voir s’il y a des bugs et comment les corriger. Je me suis également amusé à tester quelques possibilités et je dois bien reconnaître que l’Unreal Engine est génial pour ce qui est de la gestion des animations.

Pour l’animation de gauche, il s’agit de l’ancienne version de Crash. Les mouvements sont bons je trouve mais hélas, le squelette est dans le mauvais sens dans 3Ds Max (mon logiciel d’édition 3D). Celui du milieu est le nouveau squelette, il s’agit de l’animation qu’aura Crash quand vous déciderez de ne plus bouger. Et enfin la troisième est un petit test pour m’amuser. C’est un petit clin d’œil à l’une des animations qui se produisait lorsque le joueur ne faisait rien durant un certain temps.

En tout cas, ça avance plutôt bien. J’aurais vraiment aimé pouvoir transférer l’ancienne animation de déplacement sur le nouveau squelette mais malheureusement il y a trop de bugs. J’ai donc essayé de refaire l’animation mais c’est vraiment difficile. J’en arrive même à me demander comment j’avais réussi à obtenir un résultat pareil à l’époque… Il faut croire que je suis encore un peu rouillé… Oui je sais, je l’ai déjà dit dans l’article d’hier mais il faut bien le dire : Je suis rouillé ! Rouillé vous dis-je !!!

Bref, en attendant, je vais continuer de travailler sur les animations toute la semaine prochaine et essayer de rendre le personnage jouable. J’attends toujours qu’un animateur vienne me sauver mais pour le moment c’est le calme plat… D’ici-là, advienne que pourra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *