Crash Bandicoot Return is Back!

Bonjour tout le monde !

J’annonce la résurrection du projet mais cette fois-ci avec une nouvelle équipe (en cours de recherche) et d’un nouveau moteur.

 

Après avoir travailler longuement avec le CryEngine et devant faire face à de nombreux problèmes techniques, notamment l’importation des personnages et de leurs animations, j’ai préféré arrêter le massacre et changer définitivement de moteur. J’ai donc choisi l’Unreal Engine.

Pourquoi ? Pour des raisons diverses et variées, à commencer par le fait que l’Unreal Engine est bien plus utilisé que le CryEngine et il permet de faire plus de choses et de façon plus intuitive. Sans compter le rendu visuel de l’UE qui est bien plus proche de l’univers de Crash.

Avec le CryEngine, cela m’a pris pas moins de 3 mois pour importer seulement le modèle de Crash avec une animation dans le moteur. Avec l’Unreal Engine, cela m’a pris environs 10 minutes, café compris.

Mais le moteur offre également d’autres possibilités, comme les plugins Neofur et SpeedTree, permettant d’améliorer considérablement l’aspect visuel et rendant le travail bien plus efficace et rapide.

Enfin, je pense qu’il sera plus facile de trouver des personnes souhaitant travailler avec l’Unreal Engine plutôt qu’avec le CryEngine, du fait de son âge et de sa communauté très importante.

Quoi qu’il en soit, pour le moment je me concentre uniquement sur la recherche d’une nouvelle équipe et sur l’utilisation de l’UE que je connais pas du tout pour l’instant. Et je recherche en priorité un animateur 3D afin de réaliser le rigging et l’animation de Crash et de pouvoir enfin réaliser des tests de gameplay. Le fait est que j’ai avec la version mon personnage actuel quelques soucis de « taille ». Je ne sais pas pourquoi mais dans le moteur il mesure la taille d’un immeuble alors que j’ai bien respecté les contraintes de mesures en cm. Enfin soit, espérons que tout se déroulera bien dans les prochaines semaines.

Pour le reste de l’équipe, les postes suivants sont à pourvoir :

  • 2 Modeleurs 3D
  • 2 Animateurs 3D
  • 1 à 2 Storyboarders
  • 2 Textureurs

 

Tous les postes vacants sont à pourvoir dans la section Jobs de MODDB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *